Offre d’emploi
Marketing manager H/F
Temps plein
Marketing manager
Au cœur d’une année charnière dans notre développement, tu seras rattaché(e) directement au co-fondateur en charge du Commerce & du Marketing avec de belles perspectives d’évolutions.
Tes 2 grands objectifs ?
- Générer un maximum de contacts qualifiés et capter de multiples briefs pour alimenter les équipes commerciales et gestion de projets.
- Positionner la marque DOTMAP comme experte sur ses sujets et secteurs d’activité.
Tu aimes travailler autour des cibles clients ? Définir leurs attentes et savoir sur quels canaux les toucher ? Tu es prêt à adapter les messages et créer des contenus pour les porter en racontant une histoire ? Tu aimes être challengé ? Tu te sens apte à construire une stratégie Marketing et l’appliquer ?
Si tu as répondu « oui » aux questions ci-dessus, alors ce poste est pour toi !
informations complementaires
Comment postuler ?
Envoie-nous ton CV et quelques lignes sur toi, tes motivations, tes rêves et tes ambitions par mail:
Hello@dotmap.fr
type de contrat
CDI
Lieu
Hybride
–
Bureau
59110 La Madelaine
Mission
En digital
- Travailler et élaborer la stratégie globale SEO de tous nos sites
- Concevoir, adapter et faire appliquer la ligne éditoriale de nos réseaux sociaux
- Étoffer, alimenter et animer notre base de données :
Mettre en place des campagnes d’acquisition selon la saisonnalité et nos différents persona
Créer des séquences multicanales pour engager de nouveaux contacts
Optimiser chacune des étapes du « tunnel marketing » et les « appels à l’action » en ligne
Mettre en place des boucles de contenus pour alimenter les contacts existants et clients actuels
- Créer et/ou faire créer du contenu en ligne adapté : cas clients, livre blanc, email de prospection, newsletters, supports commerciaux, témoignages …
Suivre des indicateurs des actions menées pour mesurer la performance de nos actions et campagnes
Sur le terrain
- Identifier les évènements, réseaux, salons et forums professionnels où notre présence est pertinente
- Imaginer des événements à destination de nos clients et partenaires dans le but de les fidéliser et d’être incontournable à leurs yeux
Management
- Travailler en collaboration avec un alternant (déjà recruté) et le faire progresser
- Travailler en collaboration avec nos prestataires existants
- Travailler en collaboration avec les équipes commerciales
Produit
- Travailler en collaboration avec un alternant (déjà recruté) et le faire progresser
- Travailler en collaboration avec nos prestataires existants
- Travailler en collaboration avec les équipes commerciales
Profil et compétences recherchées
- Une bonne connaissance / compréhension des domaines du marketing digital B2B et du SEO
- Une bonne connaissance / compréhension des logiciels suivants (ou équivalent) : Hubspot, Waalaxy, Lemlist, Sales Navigator, Dropcontact, …
- Envie d’apprendre et de vivre une vraie aventure entrepreneuriale en mode « startup »
- Excellentes capacités d’expression écrite comme orale (Français / Anglais)
- Capacité à être force de proposition
- Savoir-être en entreprise
- Esprit d’équipe, dynamisme, curiosité, autonomie, bonne humeur, ambition, …
- 1 à 2 ans d’expérience (marketing digital, marketing produit)
informations complementaires
Comment postuler ?
Envoie-nous ton CV et quelques lignes sur toi, tes motivations, tes rêves et tes ambitions par mail:
Hello@dotmap.fr
type de contrat
CDI
Lieu
Hybride
–
Bureau
59110 La Madelaine